Retour à la page d'accueil

Pour toute remarque, suggestion, promesse de dons, etc.

En construction

Introduction

CHERS AMIS,

Ce site se propose de vous présenter succinctement les Œuvres de Bienfaisance regroupées dans l'Association AHAVAT RAHAMIM (Amour et Bonté) et la personnalité de leur Fondateur - Rabbi Rahamim BENAMARA Zatsal - telle qu'elle apparaît à la lecture de ses livres et des appréciations des plus éminentes personnalités qui le cautionnent.

Il nous paraît tout à fait naturel que celui qui souhaite faire acte de Bienfaisance connaisse les références exactes de l’Association d’Intérêt Général à qui il s’adresse et le devenir de son DON, dans une transparence totale.

Rabbi Rahamim BENAMARA a composé dix livres de pensée juive, très appréciés - malheureusement tous épuisés, certains en cours de réédition.
Rabbi RAHAMIM s'est totalement investi dans la Bienfaisance. sa vie durant ;
Son souhait le plus cher, maintes fois exprimé dans ses livres, était de renforcer et de diffuser ces œuvres de Tsédaka aux facettes si multiples, si complémentaires et si motivantes...

AHAVAT RAHAMIM a vocation à s’occuper de Bienfaisance quelque soit le lieu géographique. Dans la conjoncture particulièrement difficile que traverse Israël, il nous a paru que l’urgence est de s’en préoccuper en priorité.

Nous espérons que ce site non exhaustif, réalisé par des militants bénévoles, comme les brochures et livrets publiés précédemment (et qui n’ont rien coûté à l’Association), y contribuera en mobilisant les hommes et les femmes qui ont la Passion du Bien.

Sincèrement vôtre,
Le Comité Ahavat Rahamim


Agrandir l'image

Agrandir l'image
Cérémonie d’intronisation du Grand Rabbin Benamara comme Rav à Jérusalem
par Rav Ovadia Yossef, Grand Rabbin d’Israël.
En présence de M. Dominitz, Directeur de la Sochnout
.

Rabbi Rahamim, Dayan à Casablanca